Pourquoi choisir la téléphonie sur IP ?

téléphonie sur IP

Aujourd’hui, le réseau téléphonique classique que les entreprises installent ou entretiennent est en perte de vitesse. Il cède progressivement la place au système de téléphone IP qui offre une communication encore plus fiable et économique aux entreprises. Que ces entreprises soient une TPE ou faisant partie des grands groupes multinationaux, leurs intérêts s’orientent vers l’utilisation de ce fruit de la technologie moderne. Au seuil du IIIe Millénaire, les appels téléphoniques réalisés sur internet évoluent et prolifèrent sans parler de Skype ou de WhatsApp.

La téléphonie IP et la baisse du coût des appels sortants

Bon nombre d’entreprises se mettent à rénover leurs équipements et outils de travail. Elles investissent une énorme somme d’argent pour équiper les locaux et bureaux de systèmes téléphoniques dernier cri. La migration vers une civilisation de haute technologie est inévitable. Lesdits systèmes sont plus simples, performants, rapides et économiques. Quelques clics suffisent en peu de temps pour faire une mise à jour. Le téléphone entreprise est une véritable révolution qui fait gagner du temps précieux.

En somme, l’utilisation de la téléphonie sur IP dépend grandement de l’atout majeur qu’elle engendre. La réduction des coûts d’appels est évidente puisque cette nouvelle technologie simplifie les télécommunications vocales. Les fournisseurs de service internet font profiter à leurs clients des meilleures offres. Ils constatent visiblement ces avantages par rapport aux anciennes habitudes avec les lignes classiques.

Au niveau technique, la maintenance ne demande aucune installation complexe ni d’autres investissements à pourvoir. Ces faibles coûts d’utilisation et d’entretien du nouveau système de télécommunication mobile constituent une garantie pour retrouver un investissement rentable. La facture internet se combine avec celle du téléphone sans que le coût n’augmente. Ceci étant, rendez-vous directement sur rcdi.fr pour trouver le meilleur modèle de téléphone entreprise adapté à votre boîte.

La téléphonie IP très convoitée grâce à sa qualité

Pour les utilisateurs déjà habitués à ce type de télécommunication, ils perçoivent la qualité HD de la téléphonie IP. Les éventuelles interruptions ou les retards de la transmission de voix ne posent aucun souci à l’utilisateur. Il en est de même en cas de faible connexion pendant laquelle la qualité reste toujours fiable. En fait, le téléphone IP peut avoir d’autres fonctionnalités qui profitent à la vie active de l’entreprise. Ce sont en quelque sorte, les messages de bienvenue, des enregistrements des appels ou de la configuration d’horaires. À part ces avantages, l’entreprise n’a plus à s’occuper des statistiques ni de leur distribution intelligente des appels, etc.

Le lancement de la technologie promet alors une meilleure qualité des appels sortants parce que le système se base sur la connexion internet. Normalement, l’utilisateur reste joignable sur son smartphone, tablette ou ordinateur. Néanmoins, la connexion à internet doit être maintenue. Un abonnement internet ou un WIFI gratuit fait baisser le coût des appels à l’international. Mais il faut que la connexion soit stable pour produire une qualité d’appel stable et constante.

La téléphonie IP s’adapte à toutes les entreprises

La mise en place de ce type de télécommunication avancée est très rassurante. Les internautes peuvent passer plusieurs appels sortants de manière simultanée à partir d’un même endroit sans perturber la connexion internet. Ils n’enregistrent aucune coupure et la qualité de la communication reste toujours intacte. La taille des établissements ou des sociétés, PME ou grosses entreprises multinationales, n’est pas une entrave pour l’utilisation de téléphone entreprise. La gestion de la téléphonie IP ou cloud se fait sous forme d’abonnement. La consommation est régulée suivant les besoins de chaque entreprise. D’ailleurs, l’ordinateur peut servir de centre de gestion des appels sortants.

Pour tous les utilisateurs ou propriétaires de lignes de téléphonie IP, ils peuvent suivre de près et mieux contrôler les détails du déroulement de l’abonnement. Si des propositions interviennent pour intégrer l’entreprise, un numéro professionnel est attribué en quelques minutes. Ainsi, la nouvelle équipe reçoit le lien et prend en main le téléchargement de l’application voulue. Dans le cas contraire, l’entreprise peut fermer des lignes professionnelles si elle le souhaite. Dans tous les cas, la téléphonie IP reste une solution indispensable pour toute entreprise, quelle que soit son envergure. Elle permet de résoudre des problèmes en matière de télécommunication.

L’image internationale avec la téléphonie IP

L’entreprise qui met en application un réseau de télécommunication moderne comme le téléphone IP peut prétendre à une renommée internationale. Cet outil précieux de travail lui assure le développement des affaires en dehors de sa zone d’intervention géographique habituelle. Il arrive souvent que la communication se fasse au-delà des frontières. Le numéro international fonctionne parfaitement sans aucune restriction. Les résidents qui sont des partenaires résidant dans d’autres pays peuvent communiquer leur numéro sans qu’ils aient besoin d’avoir un bureau physique. Les clients étrangers ne peuvent pas savoir si tel ou tel numéro est physique ou virtuel.

En définitive, la téléphonie IP est par nature, un instrument qui participe et facilite la création d’une image de marque à l’échelle mondiale. L’entreprise ainsi dotée d’outils de travail peut être considérée par les partenaires comme une société multinationale. Les clients étrangers ne peuvent pas la localiser physiquement et la considèrent comme une entreprise locale. Avec la téléphonie sur IP ayant un caractère flexible et puissant, les appels locaux ou internationaux sont sécurisés. Le smartphone et l’ordinateur, la tablette sont autant de supports matériels de la téléphonie IP qui fournissent les informations d’analyse.

Agro-alimentaire : mieux comprendre l’industrie de transformation
Gestion de projet : quels outils choisir ?