Comment payer moins cher son équipement informatique d’entreprise ?

L’achat de matériels informatiques est généralement incontournable quelle que soit l’activité exercée par une entreprise. Et, c’est un investissement qui représente généralement un budget important. Heureusement qu’on peut s’équiper tout en limitant le budget nécessaire. Voici notamment quelques conseils pour vous aider à économiser sur l’achat de vos matériels informatiques.

Choisissez des équipements adaptés à votre activité

Avant de choisir un équipement informatique pour votre entreprise, définissez attentivement vos besoins. En effet, les exigences informatiques ne sont pas les mêmes en fonction de l’activité exercée. Par exemple, une entreprise d’animation 3D a besoin de machines suffisamment performantes pouvant faire fonctionner correctement des logiciels complexes. Par contre, pour un cabinet comptable, les exigences peuvent être limitées.

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des matériels qui vont au-delà de vos exigences. Il est conseillé d’opter pour des équipements ayant des caractéristiques standards si ceux-ci correspondent à votre activité. Ceci vous évitera de dépenser plus qu’il n’en faut.

Visitez les sites de ventes privées

Si vous avez l’habitude de profiter des offres promotionnelles, les sites de ventes privées vous seront d’une aide précieuse. En effet, les biens qui y sont vendus sont proposés à des prix de sortie d’usine. ll s’agit en quelques sortes d’un déstockage. En achetant des biens auprès de ces fournisseurs, vous pouvez bénéficier d’une réduction de prix de 10 % jusqu’à 50 %. Pensez donc à vous inscrire sur les plateformes de ventes privées et de vous y rendre de temps en temps pour ne pas rater les promotions du jour. Certaines offres ne durent pas longtemps. Elles disparaissent en moins d’une journée, voire en quelques heures. De ce fait, vous devez être rapide pour obtenir l’équipement informatique moins cher que vous cherchez.

Faites des commandes en gros et comparez plusieurs offres

Pour acheter un équipement informatique moins cher, une alternative est d’effectuer des achats en gros. En effet, vous pourriez bénéficier de réductions intéressantes si vous faites des commandes en grands volumes. Pensez donc à acheter tous vos équipements informatiques nécessaires auprès d’un même fournisseur. Outre les tarifs avantageux, ceci vous permet également d’établir une relation de confiance durable avec ce dernier. D’ailleurs, certains distributeurs proposent d’autres services comme l’externalisation informatique, la vente de logiciels variés, etc. En fonction de vos besoins, vous pouvez alors profiter de ces autres prestations à des tarifs plus intéressants.

Enfin, n’oubliez pas de comparer plusieurs offres de différents prestataires. De cette manière, vous aurez une vision globale des tarifs proposés sur le marché et pouvez choisir l’offre la plus intéressante.

Gestion de projet : quels outils choisir ?
Quelles sont les avantages de la sauvegarde externalisée ?