Logiciels de paie : les meilleurs du marché

Les entreprises misent sur des logiciels de paie plus ou moins performants afin de mener à bien les tâches courantes relatives à la gestion de la paie. En effet, une concurrence au niveau des start-ups s’installe sur ce marché. Voici en quelques lignes, quelques pistes qui pourraient vous aider à identifier le meilleur logiciel de paie qu’il vous faut.

SaaS ou monoposte : comment les distinguer ?

Avant de choisir votre logiciel de paie, il est important de savoir les types de logiciels de paie. Monoposte désigne le type des logiciels installés sur les ordinateurs de la société ou sur le serveur d’un réseau informatique. Avec une licence requise, les fonctionnalités des applications gratuites sont assez limitées d’où vous devez la mettre à jour régulièrement.

Quant aux logiciels SaaS, ils s’installent sur les serveurs de leur éditeur. Pour accéder à l’intégralité des fonctionnalités, vous devez vous connecter sur une plateforme dédiée. Ils conviennent aux sociétés qui ne souhaitent pas avoir des RH externalisées. Néanmoins, une souscription à un abonnement est demandée pour pouvoir utiliser ces logiciels. Si vous vous déplacez souvent, ils sont idéals pour vous, car aucune mise à jour n’est requise.

Les meilleurs logiciels de paie pour les professionnels du métier

Cinq logiciels se démarquent de la concurrence sur le marché. Payfit, un logiciel SaaS, figure parmi les meilleurs pour sa fiabilité et son authenticité. Le gérant n’aura plus à remplir les informations personnelles de tous les employés, car ces derniers pourront y accéder via un espace personnel. Bref, une solution idéale pour les PME afin d’améliorer la productivité de votre RH.

Les entreprises peuvent aussi déléguer la totalité ou une partie de leur processus de paie à l’aide de Nibelis. Il est capable de répondre à toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion de la paie. Son éditeur à la fois intuitif et ergonomique favorisant la relation entre managers et salariés.

Il y a aussi NOVRH, un acteur incontournable dans l’offre de services et solutions de SIRH et de Paie. Il propose une solution collaborative que vous pouvez consulter en ligne sans aucune installation nécessaire et qui est capable de couvrir les domaines des RH.

Pour les petites entreprises ou commerçants, vous disposez de Ciel Paye. Il est le logiciel le plus facile à prendre en main en proposant des modèles de fiches de paie prêts à l’emploi.

Les avantages d’un logiciel de paie

Le logiciel de paie offre de nombreux avantages. La gestion automatique de paie vous permet de gagner du temps. Ce logiciel vous épargne des tâches répétitives relatives à la gestion de paie avec plus d’exactitude. Il représente aussi une solution écologique vu que la consommation de papier est limitée. De plus, vous bénéficiez de l’assistance d’un expert en paie sur ses éditeurs. D’ailleurs, sachez que ces logiciels de paie évoluent avec votre entreprise.

Vente de matériel informatique pour professionnel à Rennes
PME : pourquoi externaliser la maintenance informatique ?