Comment afficher ses favoris sur Google Chrome ?

Chrome est un navigateur web développé par Google. Au commencement, c’était un projet dédié pour que les utilisateurs aillent un navigateur, peu importe leurs systèmes d’exploitation. En effet, Chrome fonctionne sur Linux, Windows, Mac, Android et iOS. Ce navigateur a conquis très rapidement le marché international. L’an dernier, plus de 65 % d’utilisateurs utilisent Chrome pour avoir un accès à internet. Ils sont surtout attirés par les nombreuses fonctions qu’offre cette plateforme. Parmi ces fonctionnalités, il y a l’option favoris. Elle vous permet de sauvegarder un site web en le classant comme étant votre favori. Mais comment faire pour afficher ses favoris sur Google Chrome ?

Comment ajouter des favoris ?

La barre des favoris est une option qui fait la renommée de Google Chrome. Elle vous permet de sauvegarder les sites web qui vous intéressent. Lorsque vous surfez sur le web, les raisons qui vous poussent à y aller sont nombreuses. Cela peut être pour le travail, les études ou pour s’amuser. Mais il est souvent difficile de se rappeler des sites que vous avez visités. Surtout si vous utilisez activement votre navigateur. L’historique ne vous aidera pas beaucoup, car il est chargé de vos relevés d’utilisations. Mais la barre de favoris résout ce problème. En effet, lorsque vous trouvez un site web intéressant. Vous pouvez l’ajouter dans vos favoris. Pour le faire, il suffit de cliquer sur la petite étoile qui se trouver dans la barre de navigation. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+D. Une petite boite de dialogue s’affichera. Dans celle-ci, vous pouvez personnaliser le nom de la page et l’adresse URL de la page. Si vous avez fait une fausse manipulation, il suffit de cliquer sur annulaire et les modifications ne seront pas enregistrées. Suivez le lien pour savoir comment afficher la barre des favoris.

Comment afficher ses favoris sur un ordinateur (Linux, Windows, Mac) ?

Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez procéder comme suit pour afficher la barre des favoris. Mais attention, les commandes ne sont pas les mêmes pour les systèmes d’exploitation que vous utilisez. Pour Windows et Linux, il faut commencer par ouvrir Google Chrome. Pour le faire, il suffit de le trouver dans le menu démarrer ou sur votre raccourci sur le bureau. Une fois ouvert, il faut cliquer sur les trois petits points qui se trouvent en haut à droite de votre écran. Vous allez dans paramètres et vous rechercher : « favoris ». Dans les options de la barre de favoris, il y a une option qui permet de toujours afficher la barre ou de la cacher lorsque vous ouvrez une page. Il en va de même pour Mac, mais les raccourcis clavier ne sont pas les mêmes. En effet, pour Mac, il faut utiliser cmd shift B au lieu de Ctrl shift B pour Windows et Linux.

Comment afficher ses favoris sur Android ou iOS ?

Si vous ne savez pas comment afficher vos favoris de Google Chrome sous Android ou iOS, vous pouvez procéder comme suit. La réponse n’est pas complètement celle que vous attendez. En effet, il est impossible de figer la barre des favoris quand vous surfez sur un mobile. Cependant, vous pouvez accéder à tous vos favoris en faisant quelques manipulations. Pour commencer, il faut ouvrir l’application Chrome. Ensuite, comme pour les ordinateurs, il faut aller dans paramètres et rechercher l’option favoris. Dans ce menu, vous trouverez un bouton qui vous redirigera automatiquement sur la liste de vos favoris. Ce procédé n’est pas vraiment pratique comparer à un ordinateur. Mais comme vous utilisez Chrome, vous n’avez surement pas remarqué cette option supplémentaire sur les favoris. Il est possible d’accéder à tous vos favoris même si vous changez d’appareil. Il suffit de connecter votre compte et d’activer votre synchronisation. Vous serez stupéfait du résultat.

Trouver son serveur Minecraft en ligne
Equipez vos locaux d’un matériel informatique professionnel et performant