Comment signer un document Word ?

Word est l’un des logiciels les plus usés pour rédiger tous types de documents texte (rapports, CV, lettres, etc.). Ce logiciel vous permet de créer des schémas, de corriger  l’orthographe et la grammaire, de numéroter les pages, de générer des sommaires…

La méthode pour insérer un signature manuscrite dans Word

La question qui se pose souvent est : est-il possible d’insérer une signature sur un document Word ? La réponse est oui, vous pouvez scanner votre signature manuscrite et la déposer dans un document de votre choix en tant qu’image. Dans ce cas, la première chose qu’on doit faire pour signer un document Word est de scanner une signature qui est écrit sur une feuille de papier. Puis, insérez l’image de la signature dans votre document par le menu insertion, image. Pour rogner l’image, il suffit de cliquer votre image pour ouvrir l’onglet « Outils image-format » et cliquez sur rogner pour affecter la mise en forme voulue. Pour enregistrer l’image, appuyez sur le bouton droit et cliquez sur enregistrer en tant qu’image. Signez vos fichiers Word avec l’application de signature électronique Yousign.

La méthode pour insérer une signature électronique dans Word

Pour insérer une signature électronique Word, il faut d’abord cliquer sur l’endroit où vous désirez insérer la signature. Puis, cliquez sur l’onglet « Insertion », sur signature et sélectionnez « Ligne de signature Microsoft Office ». Et dans la boite de configuration de signature, vous pouvez taper les informations que vous voulez voir apparaitre sous la ligne de signature telle que l’adresse électronique du signataire, le nom complet du signataire ou d’autres instructions. Vous pouvez aussi ajouter un titre dans la zone « Titre de signataire suggéré ». Pour finir, cliquez sur « OK » et la signature électronique apparaît dans votre document.

Comment inclure un texte dans votre signature ?

Il est possible d’ajouter des informations sur votre signature, par exemple votre adresse électronique, numéro téléphone ou fonction. Dans ce cas, il faut taper le texte que vous désirez sous l’image insérée. Apres cela, cliquez sur « Insertion » et ouvrir l’onglet « QuickPart » après avoir sélectionner le texte tapé et l’image. Ensuite, appuyez sur « Enregistrer la sélection dans la galerie de composants QuickPart » et la boîte de dialogue créer un nouveau bloc de construction s’ouvre. Puis, complétez tous les zones un par un. Tapez le nom de votre signature dans la zone « Nom » et sélectionnez « Insertion automatique » dans la zone galerie. Et cliquez sur « OK » pour finir.

RGPD et marketing : comment adapter son mail marketing ?
Les différentes signatures possibles d’un document et leur valeur juridique